Concert Artie’s - Quatuor à cordes
Mozart - Schubert - Beethoven
Ce programme, joyeux et pétillant, révèle toute la légèreté et le souffle lumineux propre aux salons viennois. Une flûte et un trio à cordes, un matériau propice à l’espièglerie de Mozart, à l’élan vital de Beethoven et à la tendresse radieuse de Schubert. Un concert où grâce et vivacité se répondent dans un dialogue tout en finesse.
.png)
Au programme
Schubert : Ave Maria
Mozart : quatuor avec flûte en ré M k 285
Schubert : trio D 471
Beethoven : sérénade opus 25
Mathilde Borsarello | violon
Lauréate du prestigieux concours Marguerite Long - Jacques Thibaud en 2010, Mathilde met son talent au service de la musique sous toutes ses formes. Violon, piano, chant, sonate, trio, quatuor, enseignement, orchestre. Pour cette insatiable de musique, se priver du répertoire symphonique était impensable. Mathilde a passé les 10 premières années de sa carrière à l’Orchestre National de France sous la direction des Maestros Kurt Masur et Daniele Gatti. Egalement , violon solo, elle est invitée régulièrement au poste de super-soliste par l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre Royal Philharmonique de Liège,
l’Orchestre du Théâtre Royal de La Monnaie à Bruxelles, l’Orchestre de Chambre d’Auvergne et l’Orchestre National des Pays de la Loire.

Mathilde Caldérini | flûte
Premier Prix du prestigieux Concours International de flûte de Kobe au Japon, Premier Prix du Concours Buffet Crampon, Mathilde mène une carrière de soliste en France avec l’Orchestre National de France, l’Orchestre des Pays de Savoie, l’Ensemble Nouvelles Portées, le Sécession Orchestra, mais aussi en Allemagne avec l’orchestre de la Radio de Stuttgart, en Turquie, avec le Bursa State Symphony Orchestra et également en Asie. Mathilde se produit aussi en récital et en musique de chambre notamment au Festival Radio France de Montpellier, au Mozarteum de Salzburg, à la Folle Journée de Nantes, au Festival de Deauville, au Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, aux Flâneries Musicales de Reims… En février 2020, Mathilde est nommée Flûte Solo de l'Orchestre Philharmonique de Radio France. Elle est également membre de l’Ensemble Ouranos, quintette à vents à géométrie variable, actuellement en résidence à la Fondation Singer-Polignac.

Violaine Despeyroux | alto solo
1er Prix à l’unanimité du Concours National des Jeunes Altistes et le 2ème Prix et le Prix de la meilleure interprétation de l’oeuvre de Bach au Concours International d’alto Cecil Aronowitz, à Birmingham, Violaine Despeyroux se distingue en scène par sa personnalité et son énergie. Elle se produit dans de prestigieuses salles internationales comme le Victoria Hall de Genève, le Seiji Ozawa Hall à Tanglewood (Etats-Unis),le théâtre des Champs- Elysées à Paris ou au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, aux côtés de partenaires de renoms comme Renaud Capuçon, Gary Hoffman, Claire Désert, Suyoen Kim, Alexandra Soumm, Smoking Josephine Ensemble. Soliste et chambriste très recherchée, elle est également régulièrement invitée au sein de l’orchestre par de grands ensemble comme l’Orchestre de l’Opéra national de Paris, l’Orchestre de Paris, la WDR de Cologne ou le Kölner Kammerorchester.

Gauthier Herrmann | violoncelle
Voyageur, entrepreneur, ultra-trailer, Gauthier Herrmann est un musicien atypique. Violoncelliste passionnément tourné vers la musique de chambre, Gauthier est lauréat des concours internationaux de Florence (Italie), Heerlen (Pays-Bas), Illzach, Vibrarte, Fnapec (France) En 2001, Gauthier découvre l’Inde. C’est de ce voyage que naît l’aventure Artie’s, projet un peu fou que l’on pourrait résumer ainsi : musique, bienveillance, curiosité et entreprise. Autour de Gauthier, se cristallise un réseau d’amis musiciens, qui va parcourir le monde, sous son impulsion et sa direction artistique. Gauthier a eu le plaisir de se produire dans plus de 50 pays et notamment de développer des projets récurrents en Inde, en Chine, en Arabie Saoudite, au Koweït, au Vietnam, en Indonésie, au Kazakhstan, au Népal et en Europe bien sûr...




