top of page

Un programme haut en couleur !

L'édition de mars 2025 réunit des artistes au caractère atypique et éclatant qui présenteront des programmes réunissant des oeuvres du grand répertoire mais aussi des "moments musicaux" audacieux et inattendus.

 

Le festival se déroulera le jeudi 20 mars à l'Eglise Sainte-Julitte de Saint-Cyr-sur-Loire, le samedi 22 mars à La Pléiade à La Riche et le mardi 25 mars à MAME à Tours.

PROGRAMME

cliquez sur la date souhaitée

Trio Sora .jpeg

20h30 - Eglise Sainte-Julitte à Saint-Cyr-sur-Loire
Trio
Sōra

Fanny Fheodoroff (violon)

Angèle Legasa (violoncelle)

Pauline Chenais (piano)

Ludwig Van Beethoven - Trio en do mineur opus 1 n°3

Joseph Haydn - Trio avec piano en sol majeur n°39 Hob. XV:25

Johannes Brahms - Trio n°1 en si majeur op.8

Le Trio Sōra, né en 2015, se distingue par une modernité du plus haut niveau. Les trois jeunes musiciennes insufflent une fougue passionnée à ce programme constitué de chefs-d'œuvre romantiques de Beethoven, Haydn et Brahms, auquel elles ont justement consacré en 2024 leur dernier album, couronné par un prestigieux Trophée Radio Classique.

Formation recherchée, le Trio Sōra foule les scènes les plus prestigieuses : Wigmore Hall de Londres, Beethoven-Haus de Bonn, Festival de Verbier, Philharmonie de Paris, Auditorium du Louvre, la Folle Journée de Nantes ou encore le Festival d’Aix-en-Provence.

Il a bénéficié pendant plusieurs années de collaborations avec de grands maîtres tels que Mathieu Herzog, András Schiff, Menahem Pressler, Quatuor Ébène et le Quatuor Artemis lors de sa résidence à la Chapelle Reine Elisabeth.

 

" Les Sōra se plongent dans les flots romantiques de Brahms. Le geste fluide et aérien, le trio signe une réussite majeure. (...) un album admirable, qui s'impose aujourd'hui comme une très grande version moderne de l'intégrale de ces trios de Brahms. "

Jérémie Cahen - Classica

bottom of page